Aujourd'hui,  il y a Southern Ridges au programme ensuite on verra  

Pour y aller, nous prenons le MRT, l'homme au guichet nous déconseille le pass illimité à 10 dollars car d'après lui ce pass n'est rentable que si on prend souvent le métro.  Nous l'avons effectivement constaté,  la journée nous est revenue à 7 dollars. Bon il y a une petite perte de temps aux machines automatiques.

 C'est une ballade à pied dans une série de parcs nationaux et de collines. En fait c'est la jungle au milieu de la ville. Nous avons donc fait nos 9 km de la randonnée avec un joli petit dénivelé.  C'est quand même assez facile, les chemins sont bien indiqués et bien entretenus,   

La randonnée est de 9 km, nous passons sur de la terre, des escaliers,  des passerelles en acier et en bois, le sol est varié et nous offre des points de vue sympa.  En revanche nous avons vu un seul écureuil, pas de singes pourtant annoncé sur les panneaux. 

_DSC0508

_DSC0515

_DSC0511

_DSC0528

_DSC0530

_DSC0535

Repas dans un centre commercial, et oui un autre, je ne sais pas combien il y en a en dans la ville car nous en voyons partout. Donc cela sera Pizza Hut, les petits restaurants chinois dans la rue ne nous donnent pas envie.

Nous rentrons faire une pause à la piscine de l'hôtel cai il fait très chaud aujourd'hui.( 44º ressentis).

Un petit passage par le quartier arabe pas loin de l'hôtel. 

19h00 nous partons à Gardens by the bay voir le son et lumière des immenses arbres métalliques qui ont donnés  l'inspiration au scénariste du film Avatar. Bien evidemment nous nous trompons de sortie de métro,  il faut sortir à Marina bayfront. Nous sommes sortis à Marina Bay ue tstation après.  Nous passons sous le fabuleux hôtel de luxe Marina Bay Sands qui est juste à côté des jardins. C'est un hôtel qui ressemble à un bateau 3 mats à l'envers c'est à dire avec la coque en haut. Nous prenons des tickets pour le skywalk qui est une passerelle métallique qui relie differents arbres à environ 30 mètres de haut, avec le vent cela tanguait un peu , je ne faisais pas trop le fier mais quel beau spectacle . Nous l'avons vu dabord d'en bas, ensuite en hauteur.

 

_DSC0565

_DSC0568

 

_DSC0586

_DSC0600

_DSC0597

Il est temps de manger, nous trouvons des restaurants dans le centre commercial à côté mais ils sont hors de prix, surtout pour l'Asie.  Il y a notamment une brasserie de Gordon Ramsey où il faut compter 60 euros pour dîner. 

Cela sera donc Burger Kind plus loin sur la route du retour, tout le monde rentre fatigués ce soir,  nous avons fait 21 km dans la journée.