C'est aujourd'hui un nouvelle journée de voyage. Après un petit déjeuner au Nasri Place 2 où Jules a mangé une crêpe de couleur verte, le patron de l'hôtel nous porte les valises à l'embarcadère.  D'ailleurs c'est la première fois que l'on rencontre le directeur d'un hôtel travailler en maillot de bain. 

C'est parti pour 2h00 de bateau, comme à l'aller, le ferry fait une halte à la jetée suivante, on n'a pas trop compris pourquoi. Le voyage se déroule sans encombre,  le mal de mer pour personne. Arrivée à Mersing, ce n'est pas moins de 3 ferry qui arrivent en même temps et autant qui vont repartir. Nous avons décidé de prendre un taxi longue distance qui nous fera arriver plus tôt à notre prochaine destination. Nous nous retrouvons dans une Mecedes des années 80 et nous voilà partis. Le chauffeur n'arrête pas de téléphoner et nous annonce qu'il nous laisse à Kluang , qui est une ville à moitié route. Nous serons pris en charge par un autre chauffeur de taxi car il est trop fatigué. ( tant mieux le 1er chauffeur était franchement antipathique et faisait même un peu peur aux enfants)

18h00, nous arrivons à l'hôtel,  nous récupérons  nos chambre et nous partons au marché nocturne de la jonker street dans le quartier chinois.  Bonne nouvelle, il y a une navette de l'hôtel qui fait un circuit en ville. Nous en profitons pour la prendre. A notre arrivée dans le centre tourisique, une première surprise avec la vue des tuk tuk qui sont décorés de facon très kitsch,  certains ont même une batterie de voiture pour alimenter une sono.  

Cette ville  est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO , elle est passée sous gouvernance hollandaise, portugaise et bien sûr asiatique ce qui la dote d'une architecture variée.  Le centre historique n'est pas très étendu ce qui facilite les déplacements,  et il est partagé par une petite rivière,  ce qui permet de se repérer. Nous avons adoré nous ballader dans Malacca. 

_DSC0412

_DSC0407

 

_DSC0476

Ce matin, après un petit déjeuner  copieux à l'hôtel, nous partons réserver nos billets de bus pour demain au discovery café.  Le patron nous propose aussi de nous envoyer un taxi car la gare routière est un peu éloignée.  Il faudra revenir chercher les tickets à partir de 18h00, nous aurons encore 4h00 de bus jusqu'à singapour dernière étape de notre trip. Ensuite nous nous promenons le long de la rivière parcourant les rues et à la recherche des différents sites notés par Nathalie. Nous allons à la villa Sentosa, une maison typique malaisienne préservée au beau milieu d'immeubles, la ville est aussi connue pour du street art sur les façades des maisons. Ensuite nous parcourons chinatown, dans la même rue en un peu plus de 100m  nous voyons un temple chinois, une mosquée et un temple hindou le tout sous 31º affichés mais 44º ressenti.

 

_DSC0478

_DSC0430

_DSC0429

_DSC0448

_DSC0452

_DSC0458

Nous retrons en début d'après midi un peu fatigué,  maintenant cela sera piscine avec vue sur la mer. Il n'y a pas de plages à Malacca même si la ville est au bord de la mer.

18h00 nous repartons chercher les tickets de bus, il faudra remplir aussi un formulaire par personne pour notre entrée à Singapour. Les filles vont tester le tuk tuk Picatchu, avec Jules on ira boire un coup.

_DSC0485