Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour en asie - Malaisie et Singapour
30 juillet 2017

J10 et 11 île de Tioman

Nous sommes sur une ile avec une connexion internet très aléatoire,  d'où les difficultés pour publier des photos ou même poster un message.

Sur la  première journée,  après un très bon petit dejeuner, nous partons louer des vélos pour visiter les environs. Le prix de location défie toute concurrence 24 euros pour 4 vélos pour la journée. Nous avions prévu de traverser l'île pour aller voir la plage de Juara , arrivés au  premier croisement de l'île au bout de 6 kms,  nous faisons un stop car nous sommes en hauteur et il y a un joli point de vue sur la mer et là il faut que nous tournions à gauche pour   aller  vers Juara et il y a une côte impressionnante.  Un panneau de signalisation affiche 45%, nous n'irons pas de l'autre côté. Il y a un banc, j'y pose mes lunettes pour faire des photos.

 

_DSC0336

 

_DSC0335

Nous repartons en longeant donc la mer pour arriver sur une belle plage de sable. Une petite pause et nous repartons , la selle du vélo d'Océane ne tiens pas du tout, je lui passe mon vélo et je récupère le sien . Même si je ne suis pas grand, je ne vous dit pas la dégaine,  assis sur un mini velo facon BMX avec les genoux qui touchent mon menton. Nous longeons le seul golf de l'île,  pas de golfeur, en revanche 2 varans de 1, 50 m se balladent sur le green. Nous nous arretons sur une autre plage, le soleil est réapparu et je cherche mes lunettes de soleil, je vide complètement les 2 sacs, ben je ne sais pas où elles sont, les avais je en partant ce matin de l'hôtel?

_DSC0363

Nous profitons encore de deux plages puis nous rentrons,  arrivé au fameux croisement de la cote à 45%,  qu'est ce qu'il y a qui m'attend,  mes lunettes de soleil. Au bout de 3h00 personne ne les a pris,  peut être qu'elles sont moches. 

Le soir nous allons manger au Nasri place 2, en arrivant la serveuse nous dit qu'il faut attendre  1/2 h car le service commence à 19h30, trop tard pour nous, nous allons manger à côté.  Une autre frayeur ce soir Nathalie fait les comptes  avec la sortie snorkelling de demain nous navons plus assez d'argent liquide sachant qu'iici on ne peut pas payer par cb et le seul distributeur est à 4km et pas toujours alimenté et qu'on y est passé 2 fois devant.

De bon matin je pars en footing retirer de l'argent, coup de chance le distributeur est en service. Nous pouvons donc faire du snorkelling sur la journée.  Nous nous retrouvons avec d'autres français des hollandais et 2 malais.  4 spots différents sont au programme,  Malang rock sur coral Island,  long beach, salang beach , soyak island et monkey beach.Super occasion de nager environ 10 min aux côtés d'une tortue et à 2 reprises!

_DSC0355

DSCF2249

 

 

DSCF2253

Ce soir nous refaisons les valises, direction Malacca ou Melaka, les 2 ortographes existent.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Location de vélos à NYC 5$ la journée 😜😘
Retour en asie - Malaisie et Singapour
Publicité
Archives
Publicité