Apres un petit dej à l'appartement,  nous accompagnons les Ballue qui ont réservé le skybridge des tours Petronas pour 9h00 en esperant se joindre à eux . Nous faisons la queue pour acheter des pass au guichet, il reste 34 places au début,  lorsque c est notre tour, il nen reste qu'une,  pour nous ce sera donc 13h30. 

Direction donc Chinatown via le métro,  ici on paye au trajet, en 10 minutes nous sommes arrivés. Cest un quartier à parcourir rapidement,  avec des magasins de contre façon , tout du moins je le pense avec des maillots de foot à 1, 5 euros. Les odeurs dès 9h00 sont rudes d'autant que les chinois sont attablés devant des bols de soupe très bizarre. Benoît regrette que tous les magasins ne soient pas ouverts pour les autres c'est suffisant. ...Sur la troisieme photo, on peut voir que la chaine froid est bien respectée pour la poitrine de porc

_DSC0116

_DSC0117

_DSC0115

Retour à l'appart pour 11h00 pour faire le changement et là bien sur le suivant n'est pas prêt mais ce sera ok après 14h00;  c'est donc un peu contralriés que nous laissons nos bagages au bureau pour revenir chercher les nouvelles clés plus tard. Tout ça nous prend environ 1h30 car il faut imaginer les ascenseurs qui desservent 51 étages avec notre clé qui ne nous permet que d'accéder qu'à notre étage et donc obligation de repasser par l'accueil pour pouvoir monter au bureau qui est au 23ième....

Petite pause Burger chez Wendy's avant d'aller visiter les tours car tous les jours vers 13H c'est l'heure du coup de mou...

Visite d'environ 45 min avec un passage par le skybridge situé au 41 ième étage; c'est un couloir en verre entre les 2 tours qui permet de voir de 2 côtés . Benoît n'est pas très rassuré à l'idée de monter plus haut mais il nous suit quand même jusqu'au 86 ième où là c'est une grande salle ronde avec vue à 360º et des jumelles qui nous permettent de zoomer sur n'importe quel immeuble;  excellente vue sur notre tour qui s' avère être centrale avec sa piscine sur le toit.

 

_DSC0169

 

_DSC0149

Retour une nouvelle fois à l'appart cette fois pour récupérer les clés. Nous sommes maintenant au 22ième étage dans un appart immense très moderne, très Ikea avec 2 chambres,  2 salles de bain, baignoire,  douche, grande pièce à vivre,  immenses baies vitrées tout le long... bref la CLASSE ( rien à voir avec ce que nous avons eu et surtout ce qui nous attend). Par contre on a encore raté les Ballue ( nous ne communiquons que par Messenger dans l'hotel).

Nous repartons direction chinatown pour ce coup ci visiter le temple Sri Mahamariaman ( hindou); il faut rentrer pied nu et pour nous les filles louer un espèce de paréo ( désolée le nom m' échappe) pour se couvrir les jambes nous arrivons en pleine cérémonie de bénédiction de Ganesh ou Murugan ( je ne l'ai pas bien reconnu); ils le lave, lui jette une substance jaune dessus,  le relave, lui jette des fleurs et des offrandes tout ça dans une musique assourdissante jouée sur place avec un instrument à vent et un tambour. Le devant du temple représente pleins de personnages et  d'animaux sculptés c'est impressionnant.  Passage par Central Market un regroupement d'artisan d'art locaux puis par la mosquée Masjid Jamek.

_DSC0184

_DSC0203

_DSC0195

 

Après nous rentrons à l'appartement,  nous retrouvons les Ballue pour boire une bière chez nous et nous partons ensuite au restaurant au bas des tours jumelles côté fontaines. Cela nous permet de profiter de du spectacle son et lumière.  

_DSC0206

_DSC0213

Le restau pas terrible et plus cher que d'habitude,  en revanche on s'est pas fait avoir comme hier, il y avait de la bière.